Diplômée en architecture en 2003 par l’École Universitaire des Arts de Coimbra (EUAC), elle collabore pendant 4 ans avec son professeur, l’architecte Fernando Guimarães Correia, sur plusieurs projets et suivi de chantiers.

Entre 2007 et 2010 elle exerce une activité indépendante et collabore avec divers bureaux d’architecture, participant à des concours publics de bâtiments scolaires.

Elle participe au programme de modernisation des écoles secondaires portugaises en tant que représentant du maitre d’ouvrage chez Parque Escolar EPE entre 2010 et 2012.

Arrivée en Suisse en 2012, elle collabore avec divers architectes dans les cantons de Fribourg et Vaud, notamment avec l’architecte Yves Filippozzi entre 2016 et 2021.

Catarina Bento rejoint EPIQR Rénovation en février 2022 pour s’occuper du chantier de rénovation d’un immeuble de logements sociaux dans le centre de Lausanne.

Tout au long de son parcours professionnel elle nourrit un intérêt particulier pour la construction durable et l’architecture bioclimatique.

©2016 EPIQR Rénovation Sàrl

Catarina Bento, architecte