Projets de recherche

 

Projet ENPURE – 2012

 

Projet CTI Petra – Printemps 2010

 

Dans le cadre d’un projet financé par la CTI Commission pour la Technologie et l’Innovation, en collaboration avec l’EPFL, la SUPSI de Lugano, ESTIA et le bureau d’architectes Paolo Kaehr à Mendrisio, EPIQR Rénovation a participé au développement d’une extension de la méthode EPIQR+ qui permet de prendre en compte l’assainissement des bâtiments à caractère historique et patrimonial.

Implication dans la formation

EPIQR Rénovation accueille des étudiants ou des stagiaires. Le conseil et l’encadrement font partie intégrante de nos démarches.

En collaboration avec la société ESTIA, nous organisons des cours de formation, particuliers ou collectifs, sur les méthodes EPIQR et EPIQR+.
Des séries de cours EPIQR+ sont régulièrement organisées dans nos bureaux de l'Innovation Park. Vous pouvez consulter les futurs programmes et vous inscrire à partir du lien suivant : www.fe3.ch

Depuis maintenant 25 ans, Jean-Louis Genre est chargé de cours à l’ENAC de l’EPFL où il enseigne à  la "méthodologie de la rénovation des bâtiments" dans le cadre de l’Unité d’enseignement Architecture et rénovation qui s’adresse aux étudiants architectes de 3ème et 4ème années. 

Jean-Louis Genre intervient également dans le cadre de Masters postgrade organisés par l’EPFL ou la HES de Genève.

©2016 EPIQR Rénovation Sàrl