Jean-Louis Genre

Directeur
Architecte DPLG

Après avoir obtenu son diplôme d’architecte DPLG en 1983 à l’Unité Pédagogique d’Architecture de Marseille Luminy (UPAM), Jean-Louis Genre est chargé des opérations de rénovation privée dans le cadre de la rénovation des centres anciens d’Aubagne et de Marseille Belsunce.

En 1989 il arrive en Suisse à l’Ecole d’Architecture de Genève et collabore avec le Professeur Pierre Merminod au développement de la méthode MER 60 dans le cadre d’un projet de recherche financé par l’Office Fédéral du Logement (OFL).

En 1991 il est engagé au Laboratoire d’Energie Solaire (LESO) de l’EPFL, dans lequel il participe activement au développement de la méthode de diagnostic MERIP (programme PIBAT de l’OFQC – 1990 à 1995).

En 1996, il est l’instigateur du projet européen EPIQR, extension européenne de la méthode MERIP, financé par la Communauté Européenne et l’Office Fédéral de l’Education et de la Science (OFES), avec le Professeur André Faist et Flourentzos Flourentzou, il assure la coordination et le développement du projet.

Jean-Louis Genre crée en juin 2001 EPIQR Rénovation Sàrl.



EPIQR Rénovation Sàrl